Depuis plus de 25 ans, les Centres pour enfants en Arménie - mis en place conjointement avec le Saint-Siège d’Etchmiadzin* - situés dans les quartiers de Nork, Malatia et Arabkir en périphérie d'Erevan, permettent aux enfants et aux adolescents d’avoir accès à des activités extra-scolaires. Une attention particulière est portée sur les arts et l'athlétisme; ces centres proposent de nombreuses activités comme la musique, la danse, la gymnastique, les arts visuels, les arts martiaux, ou encore la natation. Des cours de langues, d'histoire, de religion et d'informatique sont également proposés.
Chaque année, plus de 1 700 élèves bénéficient d’activités encadrées par des enseignants professionnels et ont accès à des programmes bénéfiques pour le développement intellectuel, artistique et créatif des enfants. L'UGAB, qui prévoit d'augmenter le nombre d'inscriptions à 4 000 dans les prochaines années, s'est engagée à faire de l'apprentissage extrascolaire une priorité pour l'avenir de la jeunesse en Arménie.
*Le Saint-Siège d'Etchmiadzin administre et gère également d'autres centres à Vanadzor et Etchmiadzin, financés par d'autres sources.