• Stages UFAR

Stages UFAR

Dès la création de l’UFAR en 1995, l’UGAB s’est engagée dans une politique de soutien à la formation des étudiants de l’université. Cette volonté s’est traduite par l’attribution de bourses d’excellence aux étudiants les plus méritants, et par la possibilité d’effectuer un stage en France pour les meilleurs étudiants en licence. 

OBJECTIFS

Ces programmes de stages entendent contribuer à l’ouverture de ces étudiants sur le monde, et tout particulièrement vers la France. Ils offrent aux étudiants l’occasion de mettre en pratique les notions théoriques acquises et de s’initier aux méthodes des entreprises et institutions publiques françaises et européennes.

L’UGAB souhaite également valoriser l’usage et l’influence de la langue française et développe ainsi la coopération franco-arménienne, véritable outil au service de la croissance économique, de la compétitivité et du développement de l’emploi en Arménie.

Au-delà de l’aspect professionnel, l’objectif est également de faire connaître la France et sa culture par la participation à des activités et des rencontres culturelles et éducatives. Il s’agit aussi de favoriser les moments d’échange et la construction de liens avec la diaspora arménienne en France. 

FONCTIONNEMENT 

Chaque année, l’UGAB offre à une 30aine des meilleurs étudiants en licence de droit, de gestion, de marketing et de finance de passer 7 semaines dans une entreprise ou une institution française ou européenne.

Ces programmes sont entièrement financés par l’UGAB, qu’il s’agisse du voyage, du logement, des per diem ou des transports en commun.

Les étudiants en stage de la Région parisienne sont logés à la Cité Internationale Université de Paris où se situe la Maison des Etudiants Arméniens.

Afin d’assurer l’égalité de traitement entre tous les stagiaires, l’UGAB tient à ce que ce stage ne soit pas rémunéré mais encourage les institutions d’accueil à soutenir les programmes par une subvention dédiée à l’association.

 

Informations