• École Hebdomadaire

École Hebdomadaire

L’École hebdomadaire de l’UGAB Paris accueille les enfants dès l’âge de 6 ans afin de les initier à la pratique de la langue arménienne. C’est dans une ambiance chaleureuse que l’équipe pédagogique reçoit les enfants chaque samedi de la période scolaire. Commençant par l’apprentissage des lettres arméniennes, l’enfant apprend au fil du temps à lire et à écrire à son rythme et selon sa motivation.

Des ateliers de théâtre, de chant et d’informatique les aident à l’acquisition du vocabulaire, de la prononciation, et leur permet de vivre la langue arménienne en situation. Des cours de danse traditionnelle pour enfants permettent le développement d’une expression corporelle ancrée dans les traditions arméniennes.

Cet environnement donne aux petits comme aux plus grands la possibilité d’avoir un lieu où ils peuvent vivre leur identité arménienne en compagnie d’amis partageant les mêmes aspirations.

L’École hebdomadaire est une étape pour assurer la relève des générations. Les ateliers proposés aident l’enfant à accéder à son héritage culturel, à trouver sa juste place dans son environnement et à consolider son identité.

Enfin, les cours du soir pour adultes s’adressent à toute personne souhaitant apprendre ou perfectionner la maîtrise de l’arménien occidental ou oriental. Ces cours ont lieu du lundi au vendredi soir et sont adaptés au niveau des participants suite à un test de qualification sur 5 niveaux.

Pour s’inscrire aux cours en ligne pour adultes, merci de contacter Megerditch Basma, directeur pédagogique de l’École hebdomadaire à mbasma@agbu.org

Les activités sont proposées de septembre à juin, avec une interruption durant les vacances scolaires selon les cas.

 

Informations

Informations :

Responsable pédagogique : Megerditch Basma
Adresse : Centre Culturel Alex Manoogian – 118, rue de Courcelles – 75017, Paris
Contact : mbasma@agbu.org / +33 01 45 24 72 78

Voir la galerie photos