
Image

Le 11 janvier dernier, l’UGAB Paris a organisé un Cocktail de Noël au profit du programme Discover Talents de l’UGAB, qui vise à soutenir la jeune génération de musiciens en Arménie. Cet événement, qui a rassemblé la communauté autour du Noël arménien, a réuni plus de 80 personnes dans une ambiance conviviale.
Un cocktail sous le signe de la générosité et de la musique
Dès 19h30, les invités ont été accueillis avec un cocktail dînatoire. Le buffet terre-mer proposait un assortiment de mignardises, de canapés et d’animations culinaires. Les boissons étaient également au rendez-vous : la cave Kenats a mis en place une dégustation de vins arméniens et la marque Nicolas Feuillate était présente avec un bar à champagne en open bar.
Pour rythmer cette soirée, deux groupes musicaux se sont succédé sur scène : un groupe de musique traditionnelle arménienne et un groupe de soul qui a animé la piste de danse.
Dziran, un collectif de jeunes musiciens passionnés par la musique arménienne, a partagé des airs arméniens en mêlant des instruments traditionnels, comme le kanon et le duduk, à des arrangements modernes au piano. Leur approche innovante a donné une nouvelle vie aux mélodies folkloriques.
Soul Fine a proposé une ambiance festive et des morceaux entraînants. Avec leur interprétation des classiques de Prince, James Brown, Alicia Keys et Stevie Wonder et la voix chaleureuse du groupe, le public a pu danser jusqu’au bout de la nuit.
La soirée s'est conclue par des danses traditionnelles arméniennes et des kotcharis, qui ont rassemblé tous les participants sur la piste.
Une tombola au profit des jeunes talents arméniens
L’un des moments les plus attendus de la soirée était la tombola solidaire, au profit du programme Discover Talents. Les marques Prunier, Loucine Paris, Kenats, Francis Kurkdjian, Sirane et Saberatour ont offert des lots d’exception à faire gagner aux nombreux participants. Bravo aux gagnants Alexandre Halladjian, Solag Koroghlian, Rafi Baghdassarian, Grégoire Kodjabeykian, Irène Bal et Romain Abdalian !
Tous les bénéfices de l’événement ont été reversés au programme « Discover Talents » de l’UGAB. Ce programme vise à soutenir la nouvelle génération de musiciens arméniens en leur offrant des opportunités de professionnalisation et de diffusion à l’international.
Grâce à Discover Talents, les jeunes musiciens ont accès à un concours, à une banque d’instruments neufs ou rénovés, à des masterclasses, et ont la possibilité de se produire sur des scènes internationales aux côtés de grandes institutions musicales comme le Kapan Festival ou l’ANPO (Armenian National Philharmonic Orchestra).
Merci à tous les organisateurs, partenaires et participants pour avoir fait de cet événement un moment marquant !
Cet article a été publié dans les Nouvelles d'Arménie Magazine n°325