• Projet Chambarak

Projet Chambarak

La ville de Chambarak a ouvert la crèche Baghramyan le 15 avril 1985. Elle se compose de trois bâtiments d’une superficie intérieure de 1 774m2, permettant l’accueil d’enfants de six tranches d’âge différentes.

Du fait de la guerre en Artsakh en octobre 2020, un nombre important de personnes ont fui leurs villes. Selon les estimations officielles, plus de 90 000 personnes ont trouvé refuge en Arménie au cours des mois d’octobre et de décembre 2020. La majorité des habitants de l’Artsakh ont fui la guerre laissant toute une vie derrière eux. La plupart d’entre eux n’ont pas d’économies pour assurer leur survie.

Malgré la signature du cessez-le- feu, beaucoup sont aujourd’hui toujours en Arménie. Face à l’afflux des familles déplacées, la ville de Chambarak est débordée et les enfants en attente d’être pris en charge sont désormais au nombre de quatre-vingt.

Leur scolarisation est primordiale, non seulement pour leur éducation mais pour que leurs parents puissent avoir le temps de trouver un travail.

En 2016, grâce au financement du Fond de Développement Territorial d’Arménie, deux des trois bâtiments ont pu être rénovés. Toutefois, par manque de fonds, il n’a pas été possible de procéder à un chantier similaire pour la dernière partie de l’établissement.

La levée de fonds permettra de remettre en état le troisième bâtiment de la crèche afin d’offir aux enfants scolarisés un environnement sain et sécurisé. Les salles de classe seront entièrement équipées, meublées et décorées. Une entreprise spécialisée se chargera des travaux de rénovation, en lien étroit avec les équipes de l’UGAB Arménie.

Cliquez-ici pour télécharger le dossier de sponsoring

Cliquez-ici pour faire un don* en ligne et soutenir le projet Chambarak (programme soutenu : sélectionnez Chambarak)

*Un reçu CERFA vous sera automatiquement envoyé par email, conformément à la législation fiscale en vigueur. Réduction de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.