• Avec plusieurs semaines d’avance, l’UGAB atteint son objectif de levée de fonds de 5 millions de dollars et double le montant pour atteindre 10 millions de dollars à destination du Fonds Arménien Mondial

Avec plusieurs semaines d’avance, l’UGAB atteint son objectif de levée de fonds de 5 millions de dollars et double le montant pour atteindre 10 millions de dollars à destination du Fonds Arménien Mondial

10 octobre 2020

La campagne #Aid4Artsakh d’aide humanitaire en Arménie et en Artsakh avait pour objectif de lever 5 millions de dollars en faisant appel aux donateurs sur six semaines, avec la promesse de l’UGAB de doubler chaque don collecté. Grâce à la générosité des donateurs à travers le monde, cet objectif a été atteint en seulement 4 jours, clôturant officiellement la phase de campagne le 9 octobre à minuit.

À ce jour, le montant des donations s’élève à 5,4 millions de dollars auquel s’ajoute les 5 millions de l’UGAB, pour un montant total de 10 400 000 dollars qui seront transférés au Fonds Arménien Mondial. Tous les dons versés après cette date ne pourront être doublés mais seront reversés eux aussi au Fonds.

Ces donations seront destinées à fournir de l’aide humanitaire aux civils et de l’équipement médical d’urgence aux victimes.

« Cet élan de soutien immédiat et organique envoie un message puissant et sincère à tous ceux qui sont en danger ou dont les membres de la famille défendent la nation en première ligne » a déclaré Berge Setrakian, Président de l’UGAB. « Vous n’êtes pas seuls. Nous nous élevons ensemble en tant qu’une seule et unique nation arménienne. »

En réponse à cette nouvelle, le Directeur Exécutif du Fonds Arménien Mondial s’est exprimé en ces mots : « Nous ne remercierons jamais assez l’UGAB pour son initiative et pour la mise en place de cette campagne de dons doublés. Grâce à ses outils de communication, l’organisation a mobilisé ses donateurs fidèles et de nombreux nouveaux, dans des délais très courts. »

Pour continuer à délivrer de l’aide humanitaire aux peuples d’Arménie et d’Artsakh, les donateurs peuvent toujours adresser leurs dons sur les sites suivants : www.fondsarmenien.org ou www.agbu.org/aid4artsakh/fr.

facebooktwitterlinkedinmail