• Déclaration de l’Union Générale Arménienne de Bienfaisance (UGAB) sur l’offensive azérie contre la République d’Artsakh

Déclaration de l’Union Générale Arménienne de Bienfaisance (UGAB) sur l’offensive azérie contre la République d’Artsakh

28 septembre 2020

Dans la matinée du dimanche 27 septembre, l’Azerbaïdjan a lancé une offensive massive contre la République d’Artsakh. La population civile, qui vit en paix sur ses terres, les infrastructures civiles, la capitale de Stepanakert et d’autres villes ont été visés par l’agression azérie.

Nos valeureuses forces armées ont réagit avec fermeté, infligeant de lourds dégâts à notre adversaire notoire afin qu’il fasse machine arrière du désastreux chemin qui mène à la guerre.

En ces temps difficiles et éprouvants, chaque Arménien – où qu’il vive – doit soutenir notre patrie et lui apporter toute l’assistance possible. Toutes les organisations doivent prendre part à la défense de nos terres, de nos foyers et de notre dignité nationale.

Nous avons pleine confiance en la puissance de notre armée, en la sagesse de nos dirigeants et en l’esprit victorieux de notre nation.

Le Bureau Central de l’UGAB apporte son soutien plein et entier aux gouvernements d’Arménie et d’Artsakh. Il encourage à la coordination de nos forces pour inviter la communauté internationale à condamner sans équivoque l’Azerbaïdjan et son gouvernement.

L’union fait la force !

facebooktwitterlinkedinmail