• Nomination de Nadia Gortzounian au Conseil d’Administration de l’Université Française en Arménie

Nomination de Nadia Gortzounian au Conseil d’Administration de l’Université Française en Arménie

9 juillet 2020

L’Union Générale Arménienne de Bienfaisance est fière d’annoncer la nomination de Nadia Gortzounian, Présidente de l’UGAB France et Europe et Membre du Conseil Central de l’UGAB Monde, au sein du Conseil d’Administration de l’Université Française en Arménie (UFAR).

L’UGAB a toujours placé l’éducation et la culture au premier plan de ses actions et s’efforce de promouvoir l’excellence universitaire à la française, la mobilité internationale et la francophonie des jeunes étudiants arméniens.

C’est donc naturellement que l’UGAB s’est associée à l’Université Française en Arménie dès sa création en 2000.

D’abord par l’attribution de bourses d’excellence aux étudiants les plus méritants et de bourses doctorales. Puis par la création d’un programme de stages à Paris et à Lyon qui accueille une trentaine d’étudiants par an. En 15 ans, plus de 200 étudiants ont bénéficié de cette expérience   Enfin, l’UGAB France, en collaboration avec HyeTech Europe, a contribué à la mise en place de modules de sensibilisation à l’entrepreneuriat, en partenariat avec l’Ecole ESCP Europe et soutenus par la Région Ile-de-France.

L’UGAB France soutient également activement la levée de fonds internationale pour la construction du campus UFAR 20+

Cette nomination s’inscrit par conséquent dans une longue tradition et renforce les liens déjà étroits entre l’UFAR et l’UGAB.  Nous nous réjouissons à l’idée de contribuer toujours davantage au développement de la francophonie en Arménie et à l’ouverture de sa jeunesse vers le Monde et la France.

facebooktwitterlinkedinmail