• Jeanne Barseghian, élue nouvelle maire écologiste de Strasbourg

Jeanne Barseghian, élue nouvelle maire écologiste de Strasbourg

16 juillet 2020

Ce Samedi 11 juillet, Jeanne Barseghian est officiellement devenue la première maire écologiste de Strasbourg. L’une de ses premières initiatives fut de déclarer l’état d’urgence climatique pour la ville alsacienne dont elle veut faire la capitale européenne de la transition écologique, sociale et démocratique. « Je porterai de manière indissociable la réponse aux trois grands défis qui sont devant nous : le défi écologique, le défi social et le défi démocratique » a-t-elle déclaré.

Dans le cadre de ses études franco-allemandes, Jeanne Barseghian a obtenu une maîtrise en droit européen international, ainsi qu’un magister legum allemand.

Arrière-petite-fille de Berdjouhi Barseghian, l’une des trois premières femmes élues au Parlement arménien durant la première République d’Arménie, Jeanne Barseghian revient en 2016 sur l’histoire de son arrière-grand-père avec l’Historien Raymond Kevorkian, dans un extrait du film « Voyage en Anatolie (Arménie Occidentale) ». Surnommé « Vani Sarkis », son arrière-grand-père était un révolutionnaire de la Fédération Révolutionnaire Arménienne. Il a fait partie des 600 personnes arrêtées et déportées par le gouvernement turc le 24 avril 1915.

L’UGAB félicite chaleureusement Jeanne Barseghian et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

facebooktwitterlinkedinmail