• UGAB Monde

UGAB Monde

L’Union Générale Arménienne de Bienfaisance est la plus grande organisation à but non lucratif dans le monde ayant pour vocation de préserver et de valoriser l’identité et l’héritage arménien à travers des programmes éducatifs, culturels et humanitaires. Annuellement, elle soutient et touche la vie de plus de 500 000 personnes en Arménie, au Karabakh et en diaspora.

Grâce à la vision de ses dirigeants et au soutien généreux de ses donateurs et des membres fidèles au fil des années, l’UGAB a joué un rôle important dans le maintien des traditions et des valeurs arméniennes en s’adaptant aux besoins des communautés du monde entier et aux exigences de l’époque. Depuis sa création en 1906, l’UGAB est restée fidèle à un objectif global : pérenniser une organisation au profit de tous les Arméniens.

L’Union gère actuellement un budget annuel de 46 millions de dollars qui est rendu possible grâce à ses innombrables bienfaiteurs et a une portée mondiale. Son siège social se trouve à New York et elle a une présence active dans 31 pays et 74 villes. L’organisation soutient les Arméniens dans la mère patrie et dans la diaspora avec des programmes traditionnels et novateurs, ses écoles, ses colonies de vacances et ses camps de scouts, mais également des stages, son programme d’apprentissage virtuel et l’accès aux réseaux professionnels.

L’UGAB s’efforce de renforcer le sentiment d’identité et de fierté nationale chez les jeunes afin de leur apprendre à préserver un riche héritage et leur inculquer l’intérêt majeur pour le maintien des traditions arméniennes.

 

Informations :
Adresse : AGBU – 55 East 59th Street – New York, NY 10022
Contact : agbuny@agbu.org - +001 212 319 6383
Visitez le site de l’UGAB Monde
Retrouvez l’UGAB Monde sur Facebook
Visitez l’Instagram de l’UGAB Monde

 

Conseil d’Administration de l’UGAB Monde :
Président : Berge Setrakian
Vice-Président : Sinan Sinanian
Vice-Président : Sam Simonian
Trésorier : Nazareth A. Festekjian
Assistant trésorier : Yervant Demirjian
Secrétaire : Sarkis Jebejian
Assistante secrétaire : Arda Haratunian
Etats-Unis : Noubar Afeyan
Etats-Unis : Ani Manoukian
Etats-Unis : Lori Muncherian
Etats-Unis : Levon Nazarian
Etats-Unis : Eric Esrailian
Etats-Unis : Yervant Zorian
Royaume-Uni : Arnaud Attamian
Royaume-Uni : Joseph Oughourlian
France : Aris Atamian
Suisse : Vahé Gabrache
Arménie : Armen Sarkissian
Canada : Lena Sarkissian
Russie : Ruben Vardanyan
Syrie : Vasken Yacoubian

Directrice des programmes du Conseil central de l’UGAB Monde : Anita Anserian