• Stages
  • Stages

Stages

Stages UFAR

Depuis 2004, l’UGAB France est liée avec l’Université française en Arménie (UFAR) par un accord de partenariat en vertu duquel de nombreux étudiants ont pu effectuer des stages professionnels de quatre semaines minimum dans des entreprises et des institutions à Paris, Lyon, Grenoble et Valence. Ce faisant, l’UGAB couvre l’ensemble des dépenses de voyage et de séjour des étudiants.

Ces stages s’inscrivent dans le cadre du cursus universitaire des étudiants et correspondent à leurs domaines d’études, c’est-à-dire, le droit, la gestion et le marketing.

Ils offrent aux étudiants une première immersion professionnelle dans le monde de l’entreprise pour en observer et comprendre l’organisation, les méthodes de travail, les objectifs et les problématiques.

Leur séjour est aussi l’occasion de se familiariser et de vivre pleinement la vie à la française en pratiquant la langue et la culture françaises au quotidien. Ceci est facilité par un programme d’activités socio-culturelles de visites et de rencontres conçu par l’UGAB et qui se déroule pendant le temps libre des jeunes, en soirée et le weekend.

Il importe de souligner la contribution au succès du programme d’un grand réseau d’entreprises et d’institutions qui fournissent les stages, ainsi que le soutien financier de la Région Rhône-Alpes, de la ville de Lyon et de la Fondation Bullukian.

————————————————————————————————————————————————————————

Stages PSIP

Le Paris Summer Intern Program (PSIP) a placé en stage, du 2 juillet au 10 août 2018, des étudiantes d’origine arménienne venues du monde entier. Ainsi, durant six semaines, quatre étudiantes d’un niveau Bac + 2 minimum, toutes francophones et dotées d’un parcours académique honorable, ont pris part au programme. Elles venaient du Canada, des Etats-Unis et d’Arménie.

Les Stages d’Eté de l’UGAB à Paris (PSIP), New York (NYSIP), Buenos Aires (BASIP), Londres (LSIP) et Erevan (YSIP) ont attiré, en 2017, 75 étudiants originaires de 13 pays. Les participants de ces programmes ont été placés en stages de 6 à 8 semaines dans des entreprises et des structures institutionnelles de ces 5 villes. Une expérience unique qui contribue à la valorisation de leur parcours professionnel, au développement de leur identité arménienne et à leur enrichissement culturel. Grande nouveauté pour l’année 2019, l’apparition d’une sixième ville où les étudiants pourront faire leur stage : Boston (BSIP).

Dates : du 30 juin au 10 août 2019

 

Informations