Bibliothèque Nubar

Offre de stage

La Bibliothèque Nubar de l’UGAB recherche un(e) stagiaire pour une durée d’un mois à compter du 1er juin 2019 (dates susceptibles d’être modifiées en accord avec le ou la stagiaire), dans l’optique de la conservation et de la valorisation de son fonds de partitions et d’archives musicales. Le ou la stagiaire sera appelé(e) à effectuer les missions suivantes :

  1. Inventaire et numérisation du fonds d’archives « Ara Bartevian »
  2. Saisie sur le logiciel Koha du catalogue de la Bibliothèque

Cette offre de stage s’adresse en priorité à des étudiants de Licence et de Master, notamment (mais sans exclusive) les étudiants en histoire, histoire de l’art, musique, musicologie ou d’établissements spécialisés (INALCO, ENSSIB, École des Chartes, etc.). Un intérêt pour la musique savante ou liturgique, ou encore pour l’histoire et la culture arméniennes, sera hautement apprécié. La lecture de l’arménien, bien que non indispensable, est valorisée. Il s’agit d’un stage rémunéré à hauteur de 500 euros par mois ainsi que la prise en charge de 50 % des frais de transport en Île-de-France.

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitæ) sont à envoyer par courriel à bnu@bnulibrary.org avant le 9 mai 2019.

Fondée en 1928 à Paris, la Bibliothèque Nubar de l’UGAB est un des hauts lieux des études arméniennes en France et dans le monde. Ses collections de livres imprimés, de journaux anciens, d’archives et de photographies se rapportent essentiellement à l’histoire et à la culture arménienne occidentale des périodes moderne et contemporaine.