• École Hebdomadaire

École Hebdomadaire

L’École hebdomadaire de l’UGAB Paris accueille les enfants dès l’âge de 6 ans afin de les initier à la pratique de la langue arménienne. C’est dans une ambiance chaleureuse que l’équipe pédagogique reçoit les enfants chaque samedi de la période scolaire. Commençant par l’apprentissage des lettres arméniennes, l’enfant apprend au fil du temps à lire et à écrire à son rythme et selon sa motivation.

Des ateliers de théâtre, de chant et d’informatique les aident à l’acquisition du vocabulaire, de la prononciation, et leur permet de vivre la langue arménienne en situation. Des cours de danse traditionnelle pour enfants permettent le développement d’une expression corporelle ancrée dans les traditions arméniennes.

Cet environnement donne aux petits comme aux plus grands la possibilité d’avoir un lieu où ils peuvent vivre leur identité arménienne en compagnie d’amis partageant les mêmes aspirations.

L’École hebdomadaire assure également pour ceux qui le souhaitent la préparation aux épreuves de langues vivantes au baccalauréat sur une période de trois ans à partir de la 3ème. Cette préparation leur assure un niveau de base et un certain degré d’expression.

L’École hebdomadaire est une étape pour assurer la relève des générations. Les ateliers proposés aident l’enfant à accéder à son héritage culturel, à trouver sa juste place dans son environnement et à consolider son identité.

Enfin, les cours du soir pour adultes s’adressent à toute personne souhaitant apprendre ou perfectionner la maîtrise de l’arménien occidental ou oriental. Ces cours ont lieu lundi, mardi et jeudi soir du calendrier scolaire, et sont adaptés au niveau des participants suite à un test de qualification sur 5 niveaux.

Les activités sont proposées de septembre à juin, avec une interruption durant les vacances scolaires selon les cas.

Année 2018-2019 :

MATERNELLE – PRIMAIRE (samedi de 14h à 16h) – 250 euros
Enseignement de l’arménien, cours de chant et de théâtre

COLLEGE (samedi de 14h à 16h) – 250 euros
Enseignement de l’arménien, AVC (collège virtuel) et cours de chant
+ Cours de conversation et de civilisation-histoire de 16h15 à 17h15

PREPARATION AU BAC (samedi de 14h à 16h) – 275 euros
Etude et commentaire de textes, formation minimale de 3 ans

BAC (samedi de 16h30 à 18h) – 275 euros
Etude et commentaire de textes

ADULTES (lundi, mardi à 18h30, jeudi à 18h) – 350 euros
Enseignement de l’arménien

DANSE ENFANTS (samedi à 16h) – 180 euros
Initiation à la danse traditionnelle arménienne

Informations :
Adresse : Centre Culturel Alex Manoogian – 118, rue de Courcelles – 75017, Paris
Contact : infoparis@ugabfrance.org / +33 01 42 27 12 26

VOIR LA GALERIE PHOTOS