• Bourses

Bourses

Le Programme de bourses d’études de l’UGAB permet de soutenir des milliers d’étudiants arméniens dans le monde. En France, l’UGAB octroie annuellement des bourses d’études à des jeunes inscrits en études supérieures dans des universités ou des grandes écoles.

Les critères de sélection tiennent compte de la filière d’étude, du parcours, de la situation financière de l’étudiant, ainsi que de la qualité du « projet de bénévolat » qu’il propose à mettre en place dans le cadre de l’UGAB.

Sont privilégiées les filières d’études qui pérennisent l’identité arménienne tels le cinéma, la musique, le chant et la linguistique. Toutefois, sont également retenus des étudiants poursuivant d’autres types d’études mais manifestant un fort penchant pour des activités axées sur la culture, l’identité arménienne et son développement.

Les bourses générales

Le programme de bourses d’études de l’UGAB permet l’accès à l’enseignement supérieur à des dizaines de milliers de jeunes étudiants.

Ces bourses concernent tous les domaines d’études, du droit à la médecine, des arts du spectacle aux études religieuses.

Les bourses PAD 

Chaque année, le Département des Arts de la Scène soutient de jeunes artistes grâce à des bourses d’études.

En 2017, l’UGAB France compte 14 boursiers généraux et 10 boursiers Performing Arts Department.

Informations :
Responsable du programme de bourses : Zarouhi Odabashian
Contact : zodabashian@ugabfrance.org / +33 01 45 24 72 75