• L’UGAB France soutient l’association « My Ouai ! »

L’UGAB France soutient l’association « My Ouai ! »

12 juin 2018

L’UGAB France soutient l’association My Ouai !  qui se mobilise et accompagne les enfants en situation de handicap au travers de l’éveil musical et artistique.

A la suite du tremblement du 7 décembre 1988 en Arménie, de nombreuses familles issues de la diaspora arménienne de France décident de contribuer à l’accueil d’enfants et d’adultes en situation de handicap. L’éveil artistique et musical était un excellent moyen de fédérer et de panser les plaies de l’histoire. Ces moments de partage et de joie forgeront à jamais la soif associative de Karoline YORGANCIYAN qui, en 2016, co-fonde avec son époux Jean-Michel KAMPF l’association My Ouai !.

« Parce que le handicap et l’exclusion ne doivent pas être un frein à l’épanouissement artistique et musical, l’association My Ouai ! se mobilise et accompagne les enfants handicapés, afin qu’ils réalisent leurs rêves d’artistes. »

Les dons récoltés par l’association sont intégralement consacrés à l’éveil artistique et musical des enfants, tels que le financement d’instruments de musique, l’emploi de thérapeutes et des cours de musique.

Aujourd’hui, les efforts de l’association ont abouti à un premier projet : l’achat d’un xylophone à destination du centre de jour arménien, Emili Aregak, situé à Gyumri. Cet instrument de musique permet l’épanouissement de Hayk, atteint d’autisme, un jeune homme qui s’exprimait difficilement par la parole et qui se révèle aujourd’hui grâce à la pratique de la musique.

En 2018, My Ouai ! produit une série de 3 concerts de la légende de la musique arménienne, Harout PAMBOUKJIAN :

Le 24 octobre au Silo de Marseille

Le 27 octobre à l’Amphithéâtre de Lyon

Le 30 octobre au Casino de Paris

Les recettes de ces concerts financeront l’organisation de cours et la mise à disposition d’instruments de musique pour ces jeunes.

Les projets futurs de l’association sont de renforcer l’aide déjà fournie au centre Emili Aregak et de toutes les structures hébergeant des enfants dans le besoin : hôpitaux, foyers d’hébergement, orphelinats et centres de rééducation.

Pour réserver vos places de concert, cliquez-ici

Pour visitez le site de l’association, cliquez-ici

facebooktwitterlinkedinmail