• L’UGAB félicite Armen Sarkissian pour son investiture comme nouveau président de la République d’Arménie

L’UGAB félicite Armen Sarkissian pour son investiture comme nouveau président de la République d’Arménie

12 avril 2018

L’Union Générale Arménienne de Bienfaisance félicite le nouveau président de la République d’Arménie, Armen Sarkissian, et lui présente ses meilleurs vœux à l’occasion de son investiture.

Cet important tournant intervient à un moment où notre pays est confronté à de nombreux défis particulièrement complexes, tant régionaux que mondiaux, tout en ayant face à lui de belles opportunités pour un avenir prospère. Au moment où commence une nouvelle ère pour la gouvernance de notre République, dans le cadre de la nouvelle constitution adoptée en 2016, s’ouvre la perspective de grands progrès qui exigent un leadership dynamique avec la collaboration de tous.

Avec cette transition vers un système parlementaire, le nouveau président de l’Arménie assume le rôle de chef d’Etat, responsable de la stabilité et de la continuité des institutions de notre Nation. Nous souhaitons voir le Président Sarkissian remplir ce rôle important avec succès afin qu’il réalise efficacement les aspirations collectives de notre peuple, nos valeurs et nos idéaux communs.

L’UGAB tient également à exprimer sa gratitude au Président sortant, Serge Sargsyan, pour ses années de dévouement et de service à la Nation, en particulier dans les moments critiques, à commencer par le Mouvement Karabakh, jusqu’à nos jours. Au cours de sa présidence, l’UGAB s’est appuyée sur une ancienne tradition de collaboration avec les chefs d’Etat arméniens pour développer ses activités dans les domaines de l’éducation, de l’art, du développement socio-économique et des aides sociales et humanitaires.

L’UGAB espère continuer à travailler de manière constructive avec les dirigeants  de la république d’Arménie au service de notre Nation à travers le monde. C’est seulement grâce à une étroite coopération entre le Président, le Parlement, le Premier ministre et l’Église que nous pourrons réaliser les aspirations de notre Nation et de son peuple.

L’Union Générale Arménienne de Bienfaisance est la plus grande organisation à but non lucratif dans le monde ayant pour vocation de préserver et de valoriser l’identité et l’héritage arméniens à travers des programmes éducatifs, culturels et humanitaires. Annuellement, elle soutient et touche la vie de plus de   500 000 personnes en Arménie, au Karabakh et en diaspora.

facebooktwitterlinkedinmail