• Présentation du livre « Talaat Pasha, Father of Modern Turkey, Architect of Genocide » de Hans-Lukas Kieser

Présentation du livre « Talaat Pasha, Father of Modern Turkey, Architect of Genocide » de Hans-Lukas Kieser

Date:21 juin 2018
Heure:20:00 - 22:30
Adresse : UGAB Paris - 118, rue de Courcelles - 75017, Paris
Participation: Gratuit

Présentation du livre Talaat Pasha, Father of Modern Turkey, Architect of Genocide de Hans-Lukas Kieser, Professeur à l’Université de Newcastle (Australie), publié par Princeton University Press, 2018.

En présence de Hans-Lukas Kieser et avec le concours de Raymond H. Kévorkian, qui présentera l’auteur.

Cette biographie du maître d’œuvre de l’extermination des Arméniens est exceptionnelle à plus d’un titre. Elle est le fruit de nombreuses années de travail de l’auteur, qui a utilisé une masse considérable de fonds d’archives européennes, ottomanes et arméniennes. Un ouvrage indispensable pour comprendre l’environnement dans lequel un programme génocidaire est conçu et planifié par un petit groupe d’individus radicalisés.

Hans-Lukas Kieser est auteur, historien, spécialiste de l’Empire Ottoman et de la Turquie. Il est Professeur à l’Université de Newcastle (Australie) et à l’Université de Zurich. Il a été le président de la Fondation Research Foundation Switzerland-Turkey à Bâle (2005–2015).

Raymond Kévorkian est historien. Il enseigne à l’Institut français de géopolitique (université Paris-VIII) et est ancien conservateur de la bibliothèque Nubar de l’UGAB. Il est aussi directeur et rédacteur de la revue d’Histoire arménienne contemporaine. Il a écrit de nombreux livres, notamment sur l’histoire de l’Arménie.

Réservations : contact@ugabfrance.org