• Présentation du guide « Little Armenias »

Présentation du guide « Little Armenias »

Date:17 décembre 2018
Heure:19:30 - 21:00
Adresse : UGAB Paris - 118, rue de Courcelles - 75017 Paris
Participation: Gratuit

Le guide de voyage de la diaspora arménienne :

La plupart des pays ont leurs guides de voyages. L’idée d’écrire un guide de voyage ayant pour thème l’ensemble de la diaspora arménienne a germé au cours des nombreux voyages de l’auteur, à la rencontre des communautés arméniennes du monde entier. Le guide « Little Armenias » couvre 94 pays, dont 70 visités par l’auteur, et recense toutes les bonnes adresses, des restaurants aux églises en passant par les khatchkars et les épiceries. Des repères historiques et géographiques permettent de mieux comprendre chaque communauté.

De nombreux Arméniens de diaspora, lors de leurs voyages touristiques ou professionnels, se demandent si la ville qu’ils visitent accueille une communauté arménienne. Si oui, qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quels sont les lieux à visiter pour aller à leur rencontre ? La mission de « Little Armenias » est de répondre à ces questions dans un seul livre, accessible à tous.

Le site internet www.littlearmenias.com rassemblera les adresses du guide et sera en ligne aux alentours du 19 novembre. Une version anglaise du guide est actuellement en préparation, et une version arménienne sera également co-éditée en partenariat avec les éditions Hamaskayin (Beyrouth, Liban).

L’auteur :

Robin Koulaksezian est un jeune Arménien de France, diplômé d’une Maitrise en Relations Internationales de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du MSc en Management du programme Grande École de l’ESSEC. Il parle français, anglais, espagnol, russe, arménien, portugais, italien et arabe. Après plusieurs expériences internationales, notamment en Syrie, au Liban, aux États-Unis, et deux ans à l’ambassade de France en Russie en tant qu’attaché économique, l’auteur s’est consacré pendant plus d’un an à la rédaction de « Little Armenias ». Robin est un membre actif de l’UGAB Paris et notamment des Young Professionals.

Vente-dédicasse du guide. En présence de l’auteur.