• Découvrez « Papiers d’Arménie », court-métrage d’Ornella Macchia

Découvrez « Papiers d’Arménie », court-métrage d’Ornella Macchia

30 avril 2018

L’UGAB Jeunes Paris est très fier de vous faire découvrir le court métrage « Papiers d’Arménie », réalisé par Ornella Macchia.

Ornella, d’origine italienne et arménienne, sort de la section animation de l’ENSAV La Cambre. Après avoir réalisé plusieurs courts-métrages mêlant différentes techniques pendant ses études, Ornella participe au voyage humanitaire « Arménie, Terre de Vie 2013″ et décide de réaliser « Papiers d’Arménie ».

Présenté dans la compétition belge du festival Anima 2016, le film ne s’arrête pas à Bruxelles puisqu’il est aussi montré à Londres (Videodrome), à Lisbonne (Monstra), à New York (Wiper FilmFestival) et dans de nombreux festivals internationaux.

« Immersion totale. Il fait chaud, très chaud. Les tissus moites collent à la peau. Les corps ondulent sur les rythmes lancinants de là-bas. On est sur le marché de Yerevan, en Arménie, le 29 août 2013. Les épices défilent, explosion de couleurs. Des senteurs délicieuses nous chatouillent les narines. Les produits et les étals des marchands se succèdent sous nos yeux, de gauche à droite, cacophonie de voix. Et puis, on tombe nez à nez avec un de ces vendeurs ambulants, Puzant Sayat Toruslu, qui nous invite chaleureusement à pénétrer dans son antre, arrière boutique magique, caverne d’Ali Baba. Alors que ses magnifiques oiseaux de paradis se délectent d’abricots juteux, il nous raconte l’histoire de sa famille. Papiers d’Arménie est un conte poétique foisonnant qui mêle différentes techniques d’animation, avec mention spéciale pour l’animation de sable. Ornella joue avec mille et une matières, ce film est court mais dense, de par son thème, ses textures et ses jeux de profondeur.

hhhhh

 

facebooktwitterlinkedinmail