• Déclaration de l’UGAB concernant les manifestations en Arménie

Déclaration de l’UGAB concernant les manifestations en Arménie

23 avril 2018

L’UGAB, comme les Arméniens du monde entier, suit les manifestations en Arménie et ses récentes évolutions. La diaspora appréhende ces événements avec beaucoup de préoccupation.
Nous soutenons le droit des citoyens à la liberté d’expression et au droit de réunion pacifique : ces valeurs sont essentielles à la démocratie et à la construction d’une nation démocratique. Bien que le niveau de mécontentement du peuple arménien soit inquiétant, il est encourageant de voir le degré de mobilisation citoyenne, en particulier de la part de la jeunesse de notre pays.

L’Arménie est en train de basculer d’un régime présidentiel à parlementaire, vers un système qui vise à donner aux citoyens arméniens davantage de moyens pour participer aux décisions de leur pays.
Compte tenu des défis importants, tant internes qu’externes, auxquels l’Arménie est confrontée, l’UGAB appelle les parties prenantes à engager un dialogue véritable afin d’aborder de manière ouverte les questions qui préoccupent les Arméniens, et à travailler de manière constructive à l’élaboration de solutions pérennes. Ce n’est que par une action commune que nous surmonterons les défis auxquels notre nation est confrontée.

facebooktwitterlinkedinmail