• Déclaration de l’UGAB concernant les événements en Arménie

Déclaration de l’UGAB concernant les événements en Arménie

25 avril 2018

Le peuple d’Arménie a tracé un nouveau sillon pour notre nation. Depuis le 13 avril 2018, il a mené avec détermination une action citoyenne non-violente, par le biais de manifestations pacifiques et d’une opposition organisée, sans ne jamais se résigner malgré l’incertitude. Leur unité suscite l’espoir et constitue une base solide pour des institutions fortes, démocratiques et respectueuses de l’Etat de droit. Les citoyens d’Arménie ont ainsi montré au Monde leur attachement à un idéal démocratique et leur capacité à construire le changement, avec maturité et sagesse. Tout cela encourage l’optimisme et la fierté.

L’Union Générale Arménienne de Bienfaisance (UGAB) continuera à promouvoir les valeurs à l’origine de ce mouvement historique – qui s’est acheminé vers une résolution pacifique, après que Serge Sarkissian décide de se conformer à la clameur populaire.

Les prochains jours, semaines et mois qui nous attendent seront cruciaux. Le travail à accomplir nécessitera patience et pragmatisme pour parvenir à l’unité nationale. Il est aujourd’hui primordial de renforcer le débat public et fortifier nos institutions démocratiques afin que les responsables politiques puissent rendre compte aux citoyens et traduire cet idéal démocratique par des politiques publiques en faveur d’une sécurité et d’un avenir pérennes. Ce sont les fondements d’une société forte et libre.

Alors que nous commémorons les événements du 24 avril 1915, nous nous rappelons le chemin parcouru par notre peuple pour surmonter les tragédies et défis du passé. C’est cet esprit de détermination qui doit aujourd’hui façonner notre futur.

facebooktwitterlinkedinmail