• Le soutien de l’UGAB à la construction de l’école franco-arménienne de Valence

Le soutien de l’UGAB à la construction de l’école franco-arménienne de Valence

2 avril 2019

L’UGAB Lyon vient de remettre 10000€ au Centre culturel franco-arménien pour la construction du groupe scolaire Kévork Arabian, qui ouvrira ses portes à la rentrée 2020, tout près de l’église Saint-Sahag.

Viken Kojakian, président de l’UGAB Lyon, accompagné du trésorier Jean-Maurice Mesrobian et de l’administrateur Philippe Akilian a remis un chèque de 10000€ à André Hasbanian, président du Centre culturel franco-arménien de Valence (CCAV), en présence du révérend-père Antranik Maldjian curé de Saint-Sahag, Kévin Markarian, président de l’UGAB Valence, Kévork Dounouyan, Stéphane Hamedian et Hampig Osipian. « L’UGAB, a rappelé Viken Kojakian, a toujours soutenu l’école et l’église arménienne, cette contribution à l’édification du groupe scolaire Kévork Arabian qui ouvrira ses portes en 2020, est le produit d’une soirée organisée par l’UGAB Lyon. » La visite des lieux a permis de découvrir le projet qui, sur 1100 m2, accueillera les salles de classe et la partie administrative. Une classe de maternelle ouvrira la première année puis au fur et à mesure que les enfants grandiront, ils poursuivront leur scolarité dans les autres niveaux et les classes élémentaires. L’objectif est de permettre aux enfants de garder la culture arménienne en apprenant trois langues : français, arménien et anglais. Les bâtiments seront bien distincts de l’église toute proche, et le portail d’entrée qui sera décalé sera complété par un portillon piétonnier.

Photo : Viken Kojakian, Jean-Maurice Mesrobian, Philippe Akilian, André Hasbanian, le révérend-père Antranik Maldjian, Kévin Markarian, Kévork Dounouyan et Stéphane Hamédian lors de la remise du chèque.

facebooktwitterlinkedinmail