• Cérémonie de remise des prix du Concours de récits en langue française de l’UGAB France à Erevan

Cérémonie de remise des prix du Concours de récits en langue française de l’UGAB France à Erevan

8 avril 2019

L’UGAB France est heureuse d’annoncer la remise des prix du Concours de récits en langue française, lancé en octobre dernier à Erevan en partenariat avec l’Ambassade de France en Arménie lors du XVIIème Sommet de la Francophonie. La cérémonie, tenue le mardi 2 avril dans les locaux de l’UGAB Arménie, s’est faite en présence de Monsieur Alex Bortolan, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Arménie, de Talar Kazandjian, directrice exécutive de l’UGAB Arménie et d’Inessa Margaryan, responsable de projets culturels et spéciaux de l’UGAB Arménie.

Le Concours, créé pour promouvoir le français en Arménie, invitait les candidats à écrire sur le thème : « L’Arménie de l’an 2050 telle que je la rêve ». Il a suscité la participation de 65 candidats. Pour sa sélection, le jury a pris en considération la qualité du français des textes, leur clarté, leur style, leur originalité et l’émotion dégagée par les textes.

Le jury du Concours a choisi de récompenser trois récits, sans décerner de premier prix. Le 2ème prix de 500 € a été décerné à Karmen Apunts (36 ans, responsable du centre culturel francophone de Goris et diplômée de l’Université d’Etat des Langues et des Sciences sociales V. Brusov) et deux 3ème prix de 300 € ont été décernés à Milena Avetisyan (19 ans) et Hayk Nahapetyan (20 ans), tous deux étudiants en 3ème année de l’Université française en Arménie.

facebooktwitterlinkedinmail