• Prolongement de la date de limite de candidature du Concours international de composition musicale Sayat Nova 2018 de l’UGAB

Prolongement de la date de limite de candidature du Concours international de composition musicale Sayat Nova 2018 de l’UGAB

3 octobre 2018

En 2016, le Concours international de composition musicale Sayat Nova a fêté ses 10 ans. En quatre éditions, le Concours a permis de marquer son caractère innovant en faisant se rencontrer tradition musicale arménienne par le biais de son instrumentarium, matériau poétique et création contemporaine savante. Le caractère International de ce concours s’affirme d’édition en édition, et l’organisation bicéphale entre New York et Paris élargit davantage encore l’assise tant institutionnelle que concrète du Concours.

Les Jurys, originaires d’Europe, des Etats-Unis ou d’Asie sont de grands compositeurs d’esthétiques complémentaires ou des institutionnels et consultent des partitions toutes anonymisées et sans indication de provenance.

Les Candidats au Concours sont issus de plusieurs dizaines de pays, de Hong Kong au Mexique, en passant par la France et l’Arménie. Le cahier des charges, ainsi que l’exigence des jurys ont permis d’offrir des Prix à des candidats dont le parcours a conforté l’excellence.

La dotation du concours est attractive, en particulier avec l’attribution de Prix Spéciaux comme le Prix Carnegie Hall (œuvre lauréate interprétée à New York) ou le Prix de l’Orchestre Philharmonique d’Arménie (commande spéciale au Lauréat).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du concours

Édition 2018 : Date limite de candidature le 1er novembre 2018

2018-sayat-nova-flyer-letter-french-v2

facebooktwitterlinkedinmail