• L’UGAB France souhaite la bienvenue au TUMO pour l’ouverture de son école à Paris !

L’UGAB France souhaite la bienvenue au TUMO pour l’ouverture de son école à Paris !

29 juin 2018

Le Jeudi 28 juin 2018 s’est tenue la conférence de presse pour le lancement du TUMO Paris, au Forum des Images des Halles à Paris en présence d’Anne Hidalgo et de son adjointe Pauline Véron, Marie Lou Papazian, Directrice Générale du TUMO, le Président du Forum des Images Marc Tessier et son Directeur général monsieur Claude Farge. Partenaire du développement des Centres TUMO à Gyumri et Stepanakert, l’UGAB était représentée par sa Directrice, Anouch Dzagoyan.

Projet hybride à l’intersection de la technologie et du design, l’école TUMO a été fondée en 2011, à Erevan, par Sam Simonian, vice-président de l’UGAB et son épouse. Le système éducatif développé, à la fois novateur et à dimension philantropique, utilise une technologie de pointe pour offrir une expérience d’apprentissage inédite aux adolescents de 12 à 18 ans.

En Arménie, TUMO accueille aujourd’hui 14 000 jeunes.

Lors de son voyage en Arménie en 2016, la Maire de Paris découvre le Centre TUMO à Erevan.

Instantanément séduite par le projet et surtout par « l’ambiance épreinte de bienveillance, de respect et de confiance », elle décide de dupliquer le Centre à Paris.

Grâce au prix d’1 million d’euros de la Ville la plus innovante d’Europe, remis par le Commissaire européen Carlos Moedas, et à la volonté de la Mairie de Paris, le Centre TUMO de Paris ouvrira ses portes en septembre 2018. Comme son jumeau arménien, cette Ecole de la création numérique met en place un programme pédagogique extrascolaire innovant et gratuit pour 1 500 adolescents de 12 à 18 an. Dès la rentrée le Centre TUMO Paris donnera accès aux nouvelles technologies créatives de l’image et du numérique

Il offrira à ces nouvelles générations l’occasion d’apprendre et de pratiquer de façon ludique 8 technologies créatives différentes : cinéma, animation, jeu vidéo, modélisation 3D, graphisme, dessin, programmation/codage et musique.

Des intervenants professionnels et spécialistes mondialement reconnus agrémenteront le parcours des étudiants.

Par ailleurs des modules unitaires d’initiation au jeu vidéo, au cinéma d’animation et à la programmation/codage sont également proposés, pendant le temps scolaire, à 2 500 élèves de collèges et lycées, ainsi qu’à des groupes associatifs.

L’ouverture du centre se fera le 25 septembre 2018, mais il est d’ores et déjà possible de déposer sa candidature en ligne sur le site du TUMO Paris, ou sur place directement au Forum des images.

Pour plus d’informations consultez le site du TUMO Paris en cliquant ici

facebooktwitterlinkedinmail