• Le président de l’UGAB, Berge Setrakian, et la nouvelle direction politique en Arménie discutent des sujets d’intérêt commun et de nouvelles perspectives de coopération

Le président de l’UGAB, Berge Setrakian, et la nouvelle direction politique en Arménie discutent des sujets d’intérêt commun et de nouvelles perspectives de coopération

18 juin 2018

Durant de la semaine du 10 juin, le Président de l’UGAB Berge Setrakian, accompagné du Président de l’UGAB Arménie Vasken Yacoubian et de Yervant Zorian, membre du conseil d’administration de l’UGAB ont pris part à une série de réunions avec la nouvelle direction politique d’Arménie. Ils ont rencontré le Président arménien Armen Sarkissian, le Premier ministre Nicol Pashinyan, le Président de l’Assemblée nationale Ara Babloyan ainsi que les ministres des Affaires Etrangères, de la Défense, de la Diaspora, de l’Education et de la Science ainsi que le Président de la Banque Centrale. Monsieur Setrakian s’est également entretenu avec Sa Sainteté Karekin II, Catholicos et Patriarche Suprême de tous les Arméniens.

Selon le Président Setrakian, « s’entretenir avec tant d’officiels et de hauts fonctionnaires, abordant ainsi l’ensemble des sujets afférents aux affaires nationales, fut indispensable à notre compréhension de l’agenda du nouveau leadership et à l’identification de domaines d’intérêt mutuels. Ce fut également l’occasion de partager avec eux la vision de l’UGAB, forte d’un engagement renouvelé pour la nation arménienne, où qu’elle soit, grâce à la diversité de ses programmes et de ses projets ». Il a souligné « la productivité de ces dialogues, inspirant de nouvelles initiatives et élargissant la portée de notre coopération dans des domaines aussi fondamentaux que l’éducation, le développement socio-économique et la culture ». Pour lui, ces entretiens ont renforcé et valorisé les relations entre l’Arménie et la diaspora, qui donnent à l’Arménie « son statut unique, dotée d’une République souveraine et forte d’une Nation mondiale. »

Les membres du gouvernement ont quant à eux exprimé leur reconnaissance à l’endroit de l’UGAB, pour son dévouement à l’égard du peuple arménien et son soutien dans la construction de bases solides pour la prospérité et le bien-être de notre Nation.

Lors de son entretien avec le Catholicos, monsieur Setrakian a réaffirmé son soutien à l’œuvre de l’Eglise dans sa « défense des valeurs de notre Nation et du pays » déclarant que l’UGAB « continuerait à renforcer les programmes communs, tout en développant de nouvelles voies de coopération avec l’Eglise ». Le Président de l’UGAB a également souligné l’importance de tenir nos compatriotes informés des nombreuses actions sociales, éducatives et humanitaires menées par l’Eglise, réitérant l’idée selon laquelle le gouvernement et l’Eglise ont tous deux un rôle singulier et complémentaire à jouer pour rapprocher notre peuple des idéaux et des valeurs intemporelles qui distinguent les Arméniens de part le monde.

facebooktwitterlinkedinmail